jeudi 14 mai 2009

C'est parti!

Tu te souviens sans doute, lecteur fidèle, il y a quelques semaines je te montrais mon bureau avant/après rangement.

Depuis je t'ai souvent parlé de déménagement. J'ai mis un décompte du temps, là, à droite, et comme tu le constates, il reste.... Plus de 40 jours avant la date tant attendue.

Je m'étais intimé l'ordre de ne rien faire (enfin rien, pas de carton!) jusqu'à ce qu'on soit à 40 jours.

Seulement, mardi dernier, vers 18h, Monsieur Déméco (ce billet n'est pas sponsorisé!) est venu m'apporter quelques cartons et du jouli, très jouli ruban adhésif.
Non, je n'ai pas reçu de ce ruban adhésif ordinaire marronnasse! Il s'agit d'un autre, transpaent sur lequel des petits bonhommes tout rond remplissent (ou vident) des cartons bleus. (Je te montrerai une autre fois).

J'ai tout mis bien proprement dans mon bureau. Seul pièce où l'on puisse entreposer quoi que ce soit. (Le résultat c'est qu'après ON dit que mon bureau est en b..b... bazar.)

C'était tenter le diable lui-même!

Je n'ai pas pu résister...

Pardon, mais j'adore déménager....

Je suis donc passer en mode "attaque/phase1": démontage du bureau.

Ce qui signifie que j'ai trier des papiers.
A droite ceux que le Héros devra détruire dans sa déchiqueteuse monstrueuse.
A gauche ceux qui partiront dans le container à papier (logique!).
Ceux qui restent, sont immédiatement placés dans le premier carton préparé à cet effet.

J'ai bien coché "bureau" sur le carton et j'ai inscrit un magnifique "1" sur chaque face.

Puis j'ai attrapé un petit carnet et j'ai noté "1 - Bureau -...." dans les pointillés le contenu détaillé.

Sauf que....

Quand tous les papiers furent triés/classés/encartonnés, (là j'en étais au numéro 3), mon carton n'était pas complet. Et je ne pouvais pas le fermer ainsi. Alors j'ai ranger tous les matériaux qui me servent à peindre ou coller ou... J'ai rangé/trié tout ce qui me sert à bricoler, à "faire des bêtises".

Et quand tout ce fatras fut installé dans les cartons, le dernier restait incomplet. J'ai dû commencé à m'attaquer aux manuels scolaires qui ne me servent pas cette année.

Un rendez-vous de la plus haute importance (chez l'esthéticienne) m'interrompit.

C'est pas parce qu'on déménage qu'il faut négliger sa peau! Je serai poussiéreuse et courbattue, mais avec une peau rayonnante! Oui Madame!

A son retour du bureau, mon Héros m'a aidée en démontant la table pour la mettre à la verticale, en rangeant bien comme il faut les cartons pleins . Pour terminer il a refait les branchements de mon ordi maintenant placé sur la table anciennement dite "atelier".

Si tu as suivi ce qui précède (elle est idiote cette phrase!) peux-tu deviner combien de cartons ont été finalisés en ce premier jour? Tu peux t'aider de la photo. Attention! Il y a un piège! Ceux qui ont déménagé plus d'une fois savent que les livres doivent être placés dans des cartons plus petits. (C'est très très lourd des livres!).

2 commentaires:

  1. Un déménagement, c'est éprouvant mais exaltant aussi... Pour les cartons, je ne sais pas compter, mais ce qui est sûr c'est qu'on peut mixer les livres avec des pulls. Excellent conseil que nous n'avons pas suivi puisque notre déménageur avait dit: "Oh, de toute façon il faut bien les porter!" Nous avons eu un peu honte quand il s'est agi de leur faire monter au TROISIEME étage des cartons de vieux cours qui ne serviront sans doute plus jamais!
    V.

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  2. C'est là que l'informatique me sauve! Tous mes cours sont sur mon ordi ou sauvegardés sur CD. Moins de place, plus léger.... Mais je ne peux pas me passer des livres:x et x manuels pour chaque niveau (Merci les éditeurs!); vieux manuels de pégagogie et de didactique et surtout, des romans encore et encore.
    Je ne mélange pas pulls et bouquins mais je fais des petits cartons avec ces derniers... Mais dieu qu'ils sont lourds!! Le poids de la science?

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