lundi 8 juin 2009

De l'organisation à l'installation

70 cartons sont prêts.
Organisés, et surtout supers pros du déménagement, nous notons sur chaque carton son numéro d'ordre et la pièce où il faudra l'entreposer. (Puis je reporte dans un petit carnet le numéro d'ordre en mettant en face tout ce que contient le carton. Au déballage, c'est plus facile, et si on cherche un truc, il suffit de lire le carnet pour savoir quel carton ouvrir!) Ils sont tous empilés dans mon bureau: 3 rangs sur 6 étages. J'ai, derrière moi, une falaise de cartons!

Jusque-là, rien que de très normal.

Mais ça me fait rire.

Pour mémoire, je rappelle qu'actuellement nous sommes dans 62 m2. A Nickelcity, nous aurons 150m2 à notre disposition.
Pour nous y retrouver, nous désignons les pièces de la manière suivante:
Chambre 1: le domaine conjugal.
Chambre 2: Bureau du Héros
Chambre 3: Dressing (alors là, j'adooorrre!)
Bureau : mon bureau
Cuisine, salon, salle de bains et garage ne changent pas de dénomination.

A ce jour, environ 50 cartons sont notés "bureau". 5 portent la mention "garage". 6 sont destinés au "dressing". Le reste sera déposé dans la chambre 2, autrement dit le bureau du Héros.

Qu'est ce que ça signifie?
D'abord que mon futur bureau est assez grand pour abriter un tiers de mon appart' actuel. Il fait un peu plus de 23M2 en effet!
Ensuite, que tout ce qu'on a glissé ici dans le moindre recoin (Sérieux! On a même utilisé les toilettes pour en faire un rangement!) ne peut, logiquement qu'aterrir dans mon bureau là-bas!
Enfin (c'est le Héros qui le dit le plus fort, mais je dois avouer que c'est vrai) le plus gros du bazar m'appartient.

Alors que trouvera-t-on dans mon bureau à Nickelcity?
Tout ce qui sert à peindre des tableaux.
Tout ce qui sert à bricoler avec du papier.
Tout ce qui sert à coudre.
Tous mes livres.
Tous mes manuels scolaires.
Toutes les photos.
La mini collection de théière en argent.
Tous les restes de tissus.
Tous les sacs à main et les cartables.

J'en oublie sans doute....

Dans le garage, nous déposerons tous les outils. C'est fou ce que je suis bien équipée!
Dans le dressing, nous trouverons toutes nos fringues, et le repassage. (Tiens! Je pourrai peut-être y installer ma machine à coudre aussi?.... faudra y penser!)
Dans son bureau.... Tout ce qui est de son domaine professionnel: documents, livres et vêtements.

Je te dis pas comme le salon va nous sembler grand et surtout.... Vide!

2 commentaires:

  1. waow... moi aussi, j'aimerais bien passer du 60m² au 150m²... surtout quand il pleut et que les enfants ne sont pas à l'école :D

    RépondreSupprimer
  2. Nous tous nos enfants se sont envolés. Nous avons 2 petit-fils. Actuellement, impossible de les avoir plus que la journée avec nous. Là-bas nous pourrons leur offrir une vraie chambre d'amis! Que du bonheur!

    RépondreSupprimer