jeudi 4 juin 2009

La saga des cartons continue

-25.... 25 jours c'est un peu plus de 3 semaines. Le nombre de cartons augmente au fur et à mesure que les placards se vident.
Je trie et j'essaie de ne garder encore une fois que ce qui sert vraiment.
Mais il arrive, comme ce matin, que je tombe sur des souvenirs...

Ainsi avais-je oublié que, tout en haut d'un placard, nous avions rangé, dans un sac marin, des tissus de toutes sortes: foulards en quantité qui me rappellent qu'il n'y a pas si longtemps j'enroulais toujours une écharpe soyeuse et colorée autour de mon cou; Lambas de toutes les couleurs qu'on utilise dans l'île Loin-Loin en les enroulant autour des hanches ou plus haut sous les aisselles. Plus couvrant qu'un paréo, pas tout à fait jupe ni robe, mais si agréable quand il fait très chaud.

Je me suis aussi décidée à donner ces robes que je portais là-bas et que je ne mettrai plus jamais. Jusqu'à présent il m'était impossible de les jeter.... Sentimentalisme quand tu nous tiens!

Il faut encore s'occuper de tout ce qui est administratif: informer du changement d'adresse pour les uns, clore les dossiers pour d'autres, transférer pour d'autres encore.

Morice est interloquée par l'accumulation des cartons dans le bureau, mais contrairement à mes craintes, elle n'a pas cherché à faire ses griffes dessus.

Je retourne à mon occupation favorite: vider ici pour compléter un carton là.
Tu voudras bien excuser mes silences trop longs, lecteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire