lundi 15 juin 2009

Le Héros a une meute de copains de jeux!

C'est bien gentil de vouloir afficher 100 billets d'ici la fermeture de ce blog! Encore faudrait-il les écrire!...

Ben oui mais là, vraiment, pardon pardon pardon, mais ça devient un rien compliqué...
Peu d'inspiration et beaucoup à faire.


Cependant, il faut que je te dise, lecteur, que samedi a été riche en émotions.


En effet, les copains de jeux du Héros avait décidé de fêter dignement son départ.


Foin des larmes! Adieu tristesse! Ils ont organisé une journée complète (presque) rien que pour Lui... Nous.


Début des réjouissances, samedi à 15h30.
Le rendez-vous avait lieu sur la place de la gare d'une ville belge qui pourrait faire tourner les têtes.

Promenades dans les vieilles rues. Visite d'une église romane bien restaurée.
6 kilomètres ont été parcourus sous un soleil quasi tropical. (Non, je n'exagère jamais!)
Vers 18heures le chef de meute a proposé une halte-terrasse....
Bière au programme pour les amateurs.
Quant à moi, une petite Gueuse framboise m'a rafraîchie sans me couper les jambes.


Retour vers les voitures et départ vers le resto.
Première inquiétude: personne n'y est jamais allé manger! mais comment l'ont-ils choisi?
Je te jure, à ce moment-là, je commence à craindre le pire!


Le chef de meute prend la tête d'un improbable convoi. Il a un GPS.
Heureusement!...
Il fait tant de détours, de retours en arrière et de circulations très circulaires que je crois un moment à une blague. Tu sais le genre de ballade qu'on fait faire aux invités d'un mariage avant de les emmener effectivement vers l'hôtel où les jeunes mariés doivent être "surpris".


Ben non. Ce n'est même pas une blague.

C'est juste un GPS pas au point du tout.


Un autre finit par s'emparer de la tête du convoi et nous emmène enfin vers notre destination.


Bonne surprise.
Grand resto chinois. Belle salle.
la gentille serveuse nous demande, à nous les dames, de la suivre.
Devant les ingrédients qui vont constituer nos plats, et que nous devrons choisir et mettre dans nos assiettes, elle explique ce que c'est et quels types de cuisson sont proposés. Il suffit d'apporter ensuite son assiette au cuistot et vous obtenez une assiette gril ou wok au choix.

On explique aux hommes ou elle s'en charge?
Elle s'en charge.
Au moins elle, ils l'écouteront.


Un régal!

Les gourmands se font évidemment piéger par le concept du lieu: autant que vous voulez, autant de fois que vous le désirez. A volonté quoi!


Sont proposés:
2 soupes, dont une relevée.
6 sortes d'entrées: nems, samoussa, légumes variés pour salade, beignets de crevettes, beignets de légumes, beignets de porc.
Pour le gril, en plus des légumes, du riz et des nouilles: viande de porc, de poulet, poisson.
Pour le wok: gambas, poulet, porc, cuisses de grenouille.
Pour accommoder nos envies au wok: sauce gingembre, sauce huître, sauce poivre noir.... et plein d'autres!


De quoi se régaler quels que soient les goûts!


En dessert, au choix encore, et toujours à volonté: glace ou salade de fruits à composer soi-même.

Alors, bon! Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub ici, mais si tu habites pas trop loin, je te recommande chaudement le China Wok à Mouscron (Belgique).

Première surprise pour moi, dès l'arrivée de tous les convives, on m'offre un joli vase de porcelaine, à la forme originale et belle, orné de 2 anthuriums rouges appuyés sur des herbes longues et fines.

Splendide! De quoi augmenter encore ma jolie collection de vases. (Tiens, tu vois, lecteur, si tu veux me faire un cadeau, c'est facile, j'adore les vases. Mais attention à bien choisir, hein!)


Puis c'est au tour de Héros d'être surpris. J'étais dans le coup et j'attendais juste sa réaction.

Il reçoit donc une enveloppe qui contient la photo du cadeau de la meute: un barbecue.

Bon, ça je savais.
mais la super-bonne surprise c'est que c'est exactement celui que j'ai vu il y a peu chez Valérie Damidot: un barbecook!


Tu ne vois pas? Alors voila: http://www.barbecook.com/fr/products/charcoal-barbecue-detail.asp?refnr=2234343000


Beau, suffisamment grand, et surtout, surtout! super sécurité!

Là, le Héros, il est devenu tout ému....

Il le sera encore plus, repas terminé, quand, retournant vers les voitures, il doit prendre en charge le fameux cadeau emballé tout bien dans du papier rose à pois blancs (si, si, je te jure! ça lui allait super bien au teint d'ailleurs!): 42 kilos! La faute du carton qui à lui seul pèse 2 kilos!

On est rentrés fort tard, fort repus, et fort contents....

Le cadeau déballé (juste pour voir) et remballé, à rejoint les 77 cartons déjà prêts.

Je remercie ici la meute des copains de jeux du Héros. (je sais bien qu'ils ne me lisent pas, puisque je n'ai pas dit que ce blog existait!). Ce fut une belle journée....

Petit ajout qui n'a rien à voir avec le sujet du jour:
A 14 jours de la fermeture du bureau de vote, nous avons 13 votes (14 en vrai car les Pitous comptent pour 2); Un titre commence à se détacher nettement (les Pitous seront contents et moi aussi). Mais il reste 14 jours et un certain François B., du Sud-Ouest, pourrait témoigner sur les revirements de dernière minute.
Votez! Même plusieurs fois si vous voulez! ici, on a le droit de tricher!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire