mercredi 24 juin 2009

Un petit dernier

Je viens de fermer la porte à clé ici, mais j'ouvre la porte et les fenêtres là!

Tada!.... 101ème et dernier billet sur ce blog.
Tu ne me refuseras pas, lecteur, un petit regard dans le rétroviseur?

Quand ce blog a-t-il vu le jour?
En février dernier.... L'idée me trottait dans la tête depuis un moment déjà.

Pourquoi ai-je commencé ce blog?
Parce que mes gnomes étaient dans une période d'hyper délire et qu'ils me sortaient des trucs pas possibles. Souvent, les profs, comme les parents d'ailleurs, se disent, "Oh! celle-là faut que je l'écrive!" et puis on ne le fait pas et on oublie leurs saillies.

Les événements les plus marquants dont j'ai parlé ici?
Incontestablement la naissance de Petit-Poisson. Je t'ai fait vivre en direct live l'attente du coup de fil qui annoncerait la venue au monde cet enfant. Et dès mon retour de la maternité, je te l'ai raconté.

Le plus difficile ?
Garder un ton léger... Non, ça je n'ai pas toujours su le faire.

Petits plaisirs?
Constater que des gens dont je ne sais rien, qui ne me connaissent pas, viennent ici chaque jour ou presque.
Lire les commentaires de tous.

Demain, tu découvriras le nouveau blog.
Avec plus de 50% des voix, le choix s'est porté sur: Verveine et Vieilles Dentelles.
C'était le nom que j'aurais choisi de toutes façons....

C'est idiot, hein, mais je suis un rien émue de laisser ce blog-ci en plan, et d'ouvrir le suivant!

Nous sommes à 5 jours du départ.
90 cartons envahissent le salon et le bureau.
Morice a élu domicile sur une valise.
Le Héros commence chaque journée par une phrase rituelle. Aujourd'hui ça donnait: "C'est le dernier mercredi que je passe au bureau. Plus que 2 jours et demi avant la fin ici."
Mes ongles sont toujours intacts. (c'est vraiment l'info la plus importante du jour! Parce que demain soir, pour notre dernière sortie officielle ici, je n'aurai pas le look "déménageuse"! Na!)
Je ne remettrai plus les pieds dans mon collège difficile!
J'échappe au DNB, surveillance et correction!

Vivement demain! (Pour démarrer le nouveau blog!)
Vivement Lundi! (Que le déménagement se fasse!)
Vivement Mercredi! (Qu'on entre dans notre maison de Nickelcity!)

3 commentaires:

  1. alors je te souhaite un bon déméagement et encore mieux un emménagement superbe...quel plaisir de donner place à caqhue meuble chaque objet; j'espère que t'as bien empaquetés les fourchettes rouillées ...
    a très vite sur le nouveau blog
    je le rajouterai dans mes blogs ou je vais régulièrement ...
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nanou! Pour le moment, nous travaillons sur plan: ici tel meuble, là tel objet.. "Dis tu crois pas que ça on pourrait essayé de le mettre là?" Ohlala! Vivement mercredi!

    RépondreSupprimer
  3. Au revoir au plus clair de la lune, alors...

    RépondreSupprimer