dimanche 7 juin 2009

Aux urnes, Citoyen!

Heureusement que je n'ai aucune illusion sur la notoriété de ce blog!...
Si j'en avais j'aurais pu croire que les abstentions au vote européen profiteraient au vote organisé ici. (T'imagines, lecteur, les 64% d'abstentionnistes qui se retrouveraient ici, pour nommer un blog même pas politique! Rhôôô.... )

J'avoue n'avoir pas fait mieux, mais pas moins bien non plus, pour animer ma campagne que bien des hommes politiques de renom. (Il est vrai que même quand je suis fâchée, je ne pratique ni l'injure ni la bassesse!).
Je pourrais pleurnicher et me dire que ce blog est si "minable" qu'il n'attire pas l'attention du public. (Petit mot doux qui pourrait bien devenir à la mode!).
Mais à la lecture des articles de divers journaux et magazines, à l'écoute des reportages radio sur les élections européennes, je pense que, pour attirer l'attention sur ce blog il faudrait que je fasse des choses, que je dise des trucs qui sont contre ma morale. (Oui, j'ai une morale)

Je pourrais aussi essayer de voir quels sont mes points communs, (c'est plus positif que mes points de divergence, et surtout ça va aller beaucoup plus vite!) avec certains candidats: j'ai 3 points communs avec Cohn-Bendit. Qui n'ont rien à voir avec la politique pour 2 d'entre eux, et de manière très lointaine pour le troisième.

Oui, c'est tout.
J'ai prévenu que ça irait vite!
Comment? Tu dis que ça ne suffit pas pour te faire voter ici?

Cependant, et comme je ne veux pas être injuste et manquer de reconnaissance, je me dois de parler de certains de mes lecteurs. (Il y en a, et j'en suis drôlement heureuse!)

Je remercie ici publiquement les Pitous et Chantilly, les seuls à avoir donné leur avis sur le sujet. Par un raccourci un peu leste je vais en déduire qu'eux, au moins, rempliront leur devoir de citoyen ce dimanche. (Cependant il s'agit de deux avis différents qui ne m'aident pas du tout!)

Ce qui ne signifie pas que les autres ne le feront pas!... Non, je souligne juste un fait et je le relie hardiment avec un autre, totalement différent et d'une toute autre valeur. (Lequel a la plus grande valeur? je te laisse seul juge, lecteur...)

N'empêche que ma soeur, pour ne citer qu'elle, n'a pas voté ici. Pas encore.
Oui, je sais, elle est débordée, n'a pas une minute en ce moment... Et je veux bien le croire puisque nous ne nous parlons au téléphone qu'une fois par semaine au lieu des 3 ou 4 fois habituelles. (Bien sûr que c'est de la provoc!...)

Il reste encore quelques jours avant que ma connexion soit coupée, tu peux donc donner ton avis si tu le souhaites.

Pour aujourd'hui, n'oublie pas d'appeler ta môman et de lui souhaiter une bonne fête après quoi tu iras en promenade digestive vers le bureau de vote dont tu dépends pour remplir tes devoirs de citoyen. (Dans la foulée, tu reviens ici et.... Non, je n'insiste pas du tout!)

3 commentaires:

  1. non non moi je vais voter tt a l'heure ! Au bureau de vote ...!
    Mais qd on se verra le 16 je te donnerai ttes les réponses a tous les sondages auxquels je n'aurais pas répondu !!! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon???? on se voit le 16?..... Je blague!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, j'aurai donc voté deux fois aujourd'hui.

    N'oublie pas que notre voix compte double ;)

    RépondreSupprimer