dimanche 5 avril 2009

La maison des poissons

Plein de trucs à faire....

Et à raconter....

Enfin, c'est pas obligé que je te raconte tout, lecteur, mais si j'ai commencé ce blog, c'est tout de même pour raconter des trucs, non?


Si tu es addict à ce blog depuis assez longtemps (comme quelques milliers d'autres.... hé! non! Tu n'es pas seul ici! 12679 visites à la minute.... Enfin presque....) tu sais qu'en plus de Morice, mon chat femelle psychopathe, j'ai un poisson.


Un seul, souviens-toi, parce que c'est un guerrier et qu'il a bouffé tous ses colocataires.


Un seul, certes, mais ça ne change rien à l'affaire: il faut nettoyer sa niche régulièrement. Enfin parfois.



Je dois donc, ces jours-ci, nettoyer l'aquarium.... Je dois.... Oui....


Et même s'il s'agit d'un bocal de 30 litres, je te jure que c'est un rien long de faire le ménage dans ce bazar....
Il est vrai aussi, que je ne suis pas équipée comme le sont certains pro de l'aquariophilie...

Pas de filet attrape-poisson; pas de kit pour le Ph de l'eau; pas d'aspirateur pour les parois...


Aspirateur.... Aquarium....


Il me revient le souvenir d'un autre nettoyage d'aquarium, raconté par une amie....


Elle était alors une petite fille (depuis elle est devenue une maman de 2 enfants.... Faut pas croire que je suis la seule à vieillir, hein!)

Voulant se rendre utile, et faire plaisir, elle décida un jour de nettoyer l'aquarium de son papa.

Sans doute l'avait-elle entendu parler d'un aspirateur qu'il devait utiliser à cette fin.

Aussi, prit-elle UN aspirateur pour dégager les algues et autres cochoncetés qui prolifèrent dans ces milieux.

Après avoir branché l'appareil, elle plongea le suceur dans l'eau.

Ce qui prouve que l'aspirateur, ou son fonctionnement, ne lui était pas étranger. Ce qui, en soit, n'est déjà pas si mal!


Mais... Oh!

Si aucune aspiration ne se produisit, en revanche, un bel éclair jaillit du moteur, qui rendit l'âme illico, entraînant à sa suite l'ensemble du réseau électrique de la maison!...


Elle venait d'apprendre que l'aspirateur qui sert tous les jours pour le ménage d'un appartement, n'est pas forcément celui qui doit être utiliser pour nettoyer la chambre des poissons.


Et les miennes de bêtises?....
Si je dis tout aujourd'hui, je risque de manquer de matière pour d'autres billets...

En revanche, si toi, lecteur, tu as une belle bêtise à raconter, vas-y, allège ta conscience.... Et fais nous rire.

1 commentaire: