mercredi 8 avril 2009

A retardement

Une super grosse et belle émotion ce matin.


Non, je ne ris pas.
Non, je ne ferai pas dans l'humour.


Toi en revanche, lecteur, tu vas pouvoir te gausser à loisirs!


Ce blog existe depuis le 12 février. Le croiras-tu?.... Je suis incapable de comprendre comment être avertie des coms qui sont laissés.
(Oui! Y en a!)


Ce matin, je trainaille. Et je reviens en arrière...

Je relis des billets anciens.

Me voila au billet du 8 mars.

C'est là que l'émotion me submerge.


Le dernier commentaire, je ne l'avais pas vu!


En début de lecture je l'ai attribué à Manue. Les dernières lignes me confortait dans cette idée.


Et je lis la signature: La dame de l'île Loin-Loin.....


Je sais bien que c'est son frère qui lui a signalé mon billet.

Je n'imaginais même pas qu'elle commenterai.....


Toutes mes excuses Dame de l'île Loin-Loin.


En guise de salut et de respect je mets ton commentaire ici.

DES FLEURS QUI FONT "MALES"...

Je te remercie d’avoir pensé à moi. Crois-moi, j’en suis émue.

Pour ce qui est de la journée mondiale de la femme, mon vœu le plus cher est que cette journée disparaisse parce que franchement cela voudra dire tout simplement qu’on aura atteint l’égalité entre les femmes et les hommes.

Rêve utopique, diront certains, mais après tout dirait Eleanor ROOSEVELT, une femme, « le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves ».

J’y crois ! Et un seul mot me vient en tête : PERSEVERANCE, Car le combat pour l’égalité est un processus de longue haleine, une longue marche à faire pour faire évoluer les choses ! On ne doit pas se résigner pour plusieurs raisons :

- Pourquoi devrait-on admettre que les femmes qui représentent la moitié de la population mondiale soient exclues des sphères décisionnelles de tout ordre , que les grandes décisions soient prises par des hommes pour elles ? En effet, elles ne représenteraient par exemple que moins de 16% des parlementaires du monde.

- Pourquoi seraient-elles privées d’instruction par le simple fait qu’elles sont femmes ? Elles constituent 2/3 des illettrés du monde.

- Pourquoi devrait-on accepter et tolérer qu’en France, tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son mari ou de son compagnon ? Ou pendant combien de temps encore, on entendra certains dire que « ma femme, c’est ma femme, j’en fais ce que je veux : Si, je veux la corriger, c’est mon droit ! »

Il y a tant d’autres enjeux qui méritent que l’on se batte ! Alors, pour ceux qui offrent des fleurs à une femme, à l’occasion de cette journée parce que c’est la journée de la femme on doit leur dire que , oui, nous désirons avoir des fleurs, mais des fleurs qui ne se fanent pas et non des fleurs qui font « mâle ».

Je rends hommage à toutes les femmes du monde pour leur courage, pour la vie qu’elles donnent en mettant au monde des enfants et en les élevant ainsi que pour les efforts qu’elles font au quotidien pour que ce monde devienne tout simplement meilleur !

Une pensée particulière pour la mienne, qu’elle repose en paix, pour m’avoir donné la vie et fait de moi ce que je suis.

La dame de l’île loin-loin……

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire