jeudi 19 mars 2009

22 euros le voyage!

Les miracles existent!

En voici plusieurs preuves:

Il fait beau depuis plus de 3 jours! (Et ici, ça tient du miracle!)

On m'a trouvé une remplaçante! (Et ici, ça tient vraiment du miracle!)
Manue est venue chez moi! (Et si ça c'est pas un miracle, hein?...)

Comme un reportage s'imposait, j'ai pensé à faire des photos.

Sa venue était quasi programmée depuis lundi. Mais comme je l'ai déjà dit précédemment, parfois, les prévisions ne collent pas avec les faits.

Début d'après-midi, par téléphone, elle évoque un mini souci. Sa venue ne peut encore être confirmée.

Milieu d'après-midi. Téléphone. Elle doit passer par un lieu toujours excessivement dangereux pour nos projets: son bureau.... Aïe! je crains le pire.

Une heure plus tard. Miraculeusement sortie indemne du bureau, elle m'appelle pour m'informer de cette réalité qui semble vouloir devenir tangible: elle vient me voir.

Et elle m'explique un peu les détails de sa demie journée et le pourquoi du départ un peu plus tardif et....

Un événement un peu contrariant se produit alors.... Qui me fait craindre qu'elle annule sa venue.

Mais non! Vaillamment elle se lance sur la longue route.

Fin d'après-midi: voici la preuve de sa venue.








Bavardages de filles.


On n'est allées nulle part, parce que j'en suis bien incapable.

Elle m'a apporté son cadeau pour mes 50 ans.








Puis mon héros est rentré.

Bavardages à 3.





Repas avec au menu: blancs de poulet sautés au citron et à la crème et son écrasée de pommes de terre à la fève de Tonka; en dessert les mini marbrés... mais elle n'a pas vraiment aimé le goût particulier du pandan.

Re-Bavardages à 3.
Et départ.....

Merci Manue!

4 commentaires:

  1. Bon, c'est vrai, le pandan, c'est pas trop pour moi ... comme un arrière-goût vague d'idée de soupçon de fleur d'oranger qui me dérange infiniment ... mais j'en ai quand même mangé deux : dont un avec tout plein de chocolat, c'était super ! ... quant à l'écrasée de pommes de terre à la fève de tonka, les gens, jetez-vous dans votre bagnole, direction chez Saa, parce que ça, ça vaut vraiment le détour ! ... sans parler des sandales du héros, bien entendu ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc! Tu l'as lu encore tout chaud!!! ça c'est de la réactivité!! Quant aux sandales du héros, un peu de respect, siouplé... Des antiquités qui, vu leur âge, doivent valoir de l'or....

    RépondreSupprimer
  3. eh bien voilà une bonne nouvelle et...........une bonne raison pour revenir ! ! !Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Et moi qui croyais qu'on m'aimait pour moi... Finalement il n'y a que ma cuisine que vous aimez....;)

    Bienvenue ici M'dame!

    RépondreSupprimer