Aujourd’hui je devais allée chez Manue. Je renonce.
Je devrais faire mille choses plus intéressantes les unes que les autres : ranger mon bureau (non, je ne l’ai pas fait pendant les vacances !) ; repasser du linge (il y en a bien peu) ; faire des croissants (toutes les recettes me découragent : il faut environ mille ans avant de pouvoir les mettre au four) ; nettoyer l’aquarium (et charrier des tonnes d’eau crade)…
Je renonce aussi…
Il y a des jours comme ça, lecteur. Pas la forme. Pas le bonheur.
Mais tu vas voir comment c’est que je vais remonter la pente ! Demain, je me mets un coup de pied où tu sais (indice : partie charnue et sensible de tous les individus normalement constitués) et je reviens dans la vie qui vit.
Bon, il ne faut pas exagérer : je ne suis pas mourante. Fatiguée. Immensément. Je crois que cette fois, les gnomes m’ont eue…
Quand je pense que si je veux (mais je sens que je vais pas vouloir) compter sur une retraite pleine, il faudrait que je travaille jusqu’à 78 ans !
Oui ! Tu as bien lu ! Tiens, ça m’apprendra à faire les choses à l’envers !
La normale c’est :
16/18 ans : le bac.
18/25 ans : les études.
25/30ans : début de carrière.
30/32 ans : on pense à fabriquer ses petits chéris.
C’est c* ! J’ai juste fait l’inverse, moi !!
Certes ! Cela présente quelques menus avantages : mes petits chéris sont grands, entrés dans la vie active et bien accompagnés sur le plan amoureux. Plus besoin de Môman, les petits chéris ! Ils ont même commencé à fabriquer eux-mêmes leurs petits chéris !! Et ils sont doués!!
Non, je ne vous parlerai pas de ma vie amoureuse : ça déclencherait inévitablement des crises de jalousie. Si, je vous jure ! Je vis avec un héros, un vrai, comme ceux qu’on voit à la télé. D’ailleurs, on l’a beaucoup vu à la télé !!...
Alors, te demandes-tu avec anxiété, qu’est-ce qui ne va pas ?
Rien. Je veux dire qu’il n’y a rien qui n’aille. Bref ! Je veux dire que ça devrait aller.
Mais c’est pas la forme. Pas le bonheur. Fatiguée. Immensément.
Allez, à demain pour te montrer lecteur que je vais mieux.
lundi 16 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Courage : plaie de gnome n'est pas mortelle.
RépondreSupprimerL'accumulation de plaies gnomiques peut faire mal, cela dit...