mardi 17 mars 2009

Les nouvelles sont tartes

Tu te souviens sûrement, lecteur, d'une vieille chanson dont le refrain disait :" elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix"...

Non je ne suis pas égoïste , ni indifférente.

Seulement là, je trouve qu'allumer la radio au réveil (sur une vraie station je veux dire, hein!) c'est s'exposer à toute la misère du monde. C'est aller au devant de la Grande Tristesse.

Tu me diras que je n'ai qu'à choisir une station où personne ne dit rien de sérieux et où, dès 6 heures, tu as toutes les chances d'entendre les animateurs hurler de rire à leurs co****ies.

Mais c'est aller se jeter dans la gueule de la bêtise humaine et de l'inculture la plus inculte qui soit.

Du coup, comme je veux juste reculer le moment où il faudra bien apprendre les mauvaises nouvelles, avant d'allumer la radio, je vais lire mes blogs préférés.

Mais ça va plus du tout!

Chondre me parle une fois des crottes de chien sur les trottoirs de Manille de son quartier ou, quelques jours plus tard, de la politique désatreuse menée dans notre joli pays. De la crise et des suites plus catastrophiques encore qui nous attendent.

Manue in évoque les disparus récents.
Elle est toute triste Manue, comme plein de gens, de la disparition de Bashung. Alors elle le dit...
Avoue que c'est triste de lire quelqu'un qui est triste parce que quelqu'un est mort....

Tu l'auras compris, lecteur, je ne veux pas démarrer ma journée comme ça.

Je veux les Bisounourseueuhhh!!!!

Je veux du rose et du bleu! je veux du rire et de la gaîté....

Alors comme je ne risque pas (avant un moment en tous cas) de te faire rire avec mes gnomes;

Comme je ne vais pas transformer ce blog en catalogue de blagues caramb*r;

Je te propose aujourd'hui d'entrer en cuisine.

Pour une vieille recette revue mais corrigée : la tarte à l’oignon.

(Oui, je sais, les oignons aussi ça fait pleurer.... )

Facile, diras-tu lecteur ! (Ceux qui savent faire la pâte brisée sans passer par Auch* ou Carref**, levez le doigt... ça rigole moins hein?)

Ben voui facile ! (mais si tu as besoin d'une explication claire, compte sur moi!)

Juste un petit plus : lorsque je prépare ma pâte brisée, j’ajoute dans la farine, avant le beurre et avant le liquide, des herbes aromatiques coupées menues, menues (là, sérieux je me demande si je dois faire l'accord?... Réflexion faite c'est sans accord!) des herbes aromatiques coupées menu, menu disais-je.

Après avoir fait revenir les oignons dans la poêle, je saupoudre un rien de noix muscade en plus du sel et du poivre.

Alors ça donne ça avant de cuire




Et ça après cuisson.


Je sais, je ne prétends pas tenir un blog culinaire.
Mais je suis sûre qu’un jour, après t’être posé la question : « Qu’est ce qu’on mange ce soir ? » Tu te diras : « ben v’la une idée qu’elle est bonne ! Si je tentais la tarte à l’oignon de MamyS?..."

Et puis c'est ça ou je te parle des guerres et de la crise et du monde qui marche sur la tête....

1 commentaire:

  1. J'avoue ... c'est triste de lire des gens tristes qui parlent de gens morts ... et j'te parle même pas des commentaires que font les lecteurs, en plus ... et de ceux qu'ils ne font pas, plus encore ...
    Vais p'têtre faire une tarte à l'oignon, finalement !

    RépondreSupprimer