vendredi 6 mars 2009

Puisqu'on me taggue!

Manue, cette chère Manue dont je vous raconterai bientôt la non-venue, m'a tagguée.

Le sujet: Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre cours à votre imagination. Accessoirement, on pouvait aussi se plier à un second tag : illustrer le billet avec la 6è photo de son dossier le plus récent.

Passer le bébé va être plus difficile: je connais peu de monde, mais je pense que Chondre pourrait nous faire quelque chose de bien.
Alain , (même si son blog est destiné à quelques initiés) possède de vraies qualités d'écriture. J'espère qu'il acceptera le défi! Notez au passage que vous pourrez bientôt découvrir ses talents dans l'ouvrage sur les jeux olympiques à travers les temps qu'il a écrit et qui ne devrait plus tarder à paraître (pour en savoir plus, éditeur et date, n'hésitez pas, je fais la promo sans vergogne!).
Je m'en tiendrai là. Désolée si je casse un peu la chaine.

Pour la seconde partie du tag, voila:





Rien à voir non plus avec le sujet... Ou alors mon âme dans son apothéose?....

Je vous livre maintenant le résultat:

500 secondes… C’est peu dans une vie… A peine plus de huit minutes…. Il me reste 8 minutes et quelques secondes à vivre.
Mais qu’est ce que je fous devant cet ordinateur ! Personne ne lira ce truc, alors pourquoi est-ce que je perds mon temps à essayer d’expliquer ce que je vais faire de mes 500, non, merde! Plus que 400 secondes à vivre !
J’allume une cigarette… Vieux réflexe qui me donne du temps pour réfléchir, pour ne pas répondre trop vite.
Me donner du temps ! Mais je n’en ai plus, du temps… Rien qu’une cigarette c’est déjà plus de 5 minutes… 7 je crois…
Donc, si je crois ce que je viens d’apprendre, je ne finirai pas cette clope. La dernière. Celle du condamné…
Bordel ! Bouge-toi !
Plus que 300 secondes… Inutile de constater que le cendrier est plein et encore moins d’envisager d’aller le vider. Il me faudrait au mieux une minutes, 60 secondes, pour le saisir, aller jusqu’à la cuisine, le vider et revenir le poser devant moi.
Le problème d’une échéance aussi courte c’est que les idées s’emmêlent. Tout y passe.
Le repas de ce soir n’est pas prêt. Il n’aura rien à manger. Il ne sait pas cuisiner.
C’est idiot comme pensée. Il n’aura pas faim. C’est évident puisque je serai morte ! Je serai morte et il n’aura pas faim.
Ses chemises sont prêtes. La blanche n’est pas repassée. Pas le temps. Plus le temps. Mais ça, il sait faire, pas de souci.
J’ai vu mes petits-enfants récemment. C’est bon. Ils ne se souviendront pas de moi. Trop petits.
On s’en fout !
Combien de temps me reste-t-il ?... Si peu ! Quoi 150 secondes ?... A peine plus de 2 minutes ?....
Impossible d’imaginer que je pourrais claquer 500 Euros, là tout de suite. D’abord, je ne les ai pas et ensuite, en … Merde, 1 minute, que veut-on faire, que peut-on faire avec 500 euros en si peu de temps?... Rien…
30 secondes…. Poser la clope dans le cendrier, pas mettre le feu en plus.
A Lui : Je t’aime.
Aux enfants : vous êtes ce qui m’est arrivé de mieux.
A mon banquier : Fu…*.
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip…………………………………………..

3 commentaires:

  1. Je t'appelle tout de suite ! t'as intérêt à répondre, c'est vachement inquiétant, ton truc !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau pour la réussite de l'exercice. Le problème concernant la vie, dit le banquier, ce sont les 500 euros, concernant la mort les 500 secondes et mêler les deux sur un ordre de mission impossible, ça déclenche l'autodestruction de la bande magnétique dans 500 secondes.
    En outre, voilà encore une démonstration que la cigarette tue.
    La vie aussi, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est gentil. Mais tu sais, si j'avais encore 500 secondes devant moi, je sauterais juste par la fenêtre, sans attendre, en laissant les 500 euros à mon gentil banquier. Euh, dit comme ça, c'est un peu glauque...

    RépondreSupprimer