C'est vrai? On change d'heure ce ouikenne?....
Alors c'est reparti pour tous les marronniers de printemps:
On avance ou on recule d'une heure?
Je ne sais toujours pas (et ça fait plus de 30 ans que ça dure!).
En revanche je sais qu'on perd une heure de sommeil!...
A quoi ça sert?
Economies d'énergie blablablablablabla...
Trois jours à entendre et lire partout les chiffres qui prouvent et ceux qui réfutent les économies réalisées.
Des impacts sur les organismes humains?
Trois jours à entendre et lire partout les avis qui prouvent et ceux qui réfutent les fameux impacts.
Si tout se passe bien (et pourquoi ça ne se passerait pas bien? hein?) on aura droit à l'éleveur de vaches laitières, à la maternité du coin, au psychologue scolaire, au pédopsychiatre, et au petit dernier qui a bien du mal, oh! oui Madame, à se lever avec l'horaire d'été, etc, etc, etc...
Cependant, il me semble que je peux d'ors et déjà répondre à quelques-unes de ces questions:
Les économies devraient être substantielles.
En tous cas en ce qui concerne les journalistes. C'est le week-end où ils peuvent tous se mettre en congés puisque leurs articles ont déjà été écrits, et les sujets déjà filmés en 1976, en 1977, en 1978, en 1979, en 1980....et encore en 2008...
3 jours pendant lesquels, si on ne fait aucune économie en termes de budget, eux peuvent facilement faire des économies de salive, d'encre, d'images et de pellicule.
(N'entre pas dans cette catégorie de personnel de presse, certaine journaliste de Marianne, qui n'écrit que des articles intelligents sur des sujets jamais abordés par personne. Le premier qui critique Marianne dans les coms je lui jette un sort, ok?)
L'impact sur l'être humain est indéniable.
Ce changement d'heure lui fait perdre la tête au point que pendant 3 jours les Français ne parlent que de ça et n'arrêtent pas de se poser les questions suivantes:
On avance ou on recule d'une heure?
A quoi ça sert?
Y a des impacts sur les organismes humains?
Pour ce qui est des vaches, merci pour elles, elles seront traites comme toujours. L'éleveur devra s'arranger avec sa montre, c'est une évidence... (Bon, c'est vrai, lui je le plains!).
Les bébés viendront au monde et qu'importe l'heure! On ne va pas noter sur leur acte de naissance "9h18, heure d'hiver", vu qu'on sait bien que février c'est en heure d'hiver et que août c'est en heure d'été...
Et ceux qui vont naître ce week-end?... Ils auront tout de même une heure de naissance et fais un peu confiance aux mamans, lecteur, elles se souviendront que c'était justement un week-end de changement d'heure.
Il y aura quelques râtés dans les rendez-vous: "désolé mais j'ai oublié de changer l'heure sur mon réveil.."
Il y aura des départs précipités: "Zut, £$}§%µ¤, j'ai oublié de changer l'heure sur mon réveil.."
Ce sera comme tous les ans à cette époque!
Bref! Voila bien un sujet qui m'agace et il est hors de question que je fasse fleurir les marronniers de printemps en faisant un billet sur ce sujet.
(Psst... Là, à droite, tu as vu que j'ai accroché le dernier tableau?)
vendredi 27 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai tout de suite cherché le tableau, avant même de lire l'article, parce que faudrait quand même pas t'imaginer en plus qu'on te laisserait RIEN FAIRE du tout pendant que le reste de la France se lève tôt, NDD ! L'est très joli. Pourrais avoir le même ? Merci !
RépondreSupprimerJ'adoooooore l'heure d'été, déteste l'heure d'hiver, donc suis très contente. Aucun impact sur mon organisme génétiquement modifié.
@Manue: si t'es très sage, tu pourras envisager d'accrocher cette oeuvre magnifique chez toi... ça va être dur, je le sens!!
RépondreSupprimerAs-tu visionnéla vidéo "Juste pour rire" chez moi ? je le revois pour la troisième fois et je rigole toujours autant !
RépondreSupprimer