Je n’ai rien à dire aujourd’hui.
A ce petit exercice, Denis était très fort. Vous le défiiez de faire au moins une page sans avoir rien à dire de spécial, et il vous pondait des pages et des pages de blabla.
Le plus drôle, c’est que c’était intéressant et… drôle !
Le plus drôle, c’est que c’était intéressant et… drôle !
Alors aujourd’hui, devant mon écran, j’ai beau chercher, je n’ai rien à dire. (Contrairement aux Pitous, qui sont 2 à écrire et qui ont une tonne de billets d’avance).
Je pourrais faire un petit bilan :
J’ai corrigé environ 1/3 des 2567 copies qui sont dans mon cartable…. Le reste c’est comme si c’était fait. Considérons que c’est terminé.
L’attente insoutenable de la naissance de mon petit-fils s’est heureusement terminée… Par sa naissance. Je ne vais pas épiloguer cent sept ans en vous rebattant la rétine de « Qu’est-ce qu’il est beau ! ». Il EST beau. Point.
Je n’ai toujours pas rangé mon bureau. Et alors ? Il n’y a que moi qui y entre… Le Héros dispose d’un mètre carré, rangé au cordeau. Il n’a donc pas besoin de mes 3mètres carré à moi.
Admirez mon sens de l’à-propos : ce billet, vide, pourrait être inscrit sur le catalogue de l’exposition qui débute au centre Pompidou et qui expose… Le vide ! « Neuf Histoires de vide », c’est le titre de l’expo qui montre des salles vides que le journal « Le Monde » daté du 21 Février présente ainsi :
« A quelques mètres de l'accrochage touffu de la donation Daniel Cordier, le musée s'offre nu. Cimaises lambda, éclairage standard, blanc des murs, silence : voilà tout. Rien à voir, mais beaucoup à penser. […] »
Le vide, le rien emplissent nos vies.
Combien de fois, enfant, avez-vous pleurniché : « J’m’ennuie, j’ai rien à faire » ?
Combien de fois avez-vous constatez qu’il n’y a « rien à manger dans cette maison » ?
Combien de fois avez-vous râlé en vous rendant compte, au moment de payer, que votre porte-monnaie était vide ?
Combien de fois par jour allumez-vous votre ordinateur dans l’attente d’un message et… Rien ?
Alors pour une fois qu’un billet ne vous apprend rien, ne vous apporte rien, ne dit rien ni d’essentiel ni d’inutile….
Vous n’avez rien, pas une raison pour vous plaindre.
La rue assourdissante autour de moi hurlait.
RépondreSupprimerC'est rien.... Mais je ne peux pas dire que ça passera!
RépondreSupprimer